AILE DE RAIE AU BEURRE DE YUZU ET CREME DE CRESSON AU "GALLIERA" - PARIS XVI (27/09/2018)


Portant le nom du palais qui abrite le musée de la mode, la brasserie « Le Galliera », qui lui fait face, l’évoque avec élégance par les matériaux, les couleurs et jeux de lumière de son décor.

La cuisine qu’y propose l’aveyronnais Serge Boyer est un bel exemple de bistronomie, mettant en scène avec beaucoup de finesse et de créativité des ingrédients traditionnels, sélectionnés avec une grande exigence de qualité.

 

Pour son aile de raie au beurre de yuzu, le chef a choisi l’aile de raie Relais d’Or, commercialisée en Île-de-France par la société Sandorgel.

L’aile de raie est snackée puis badigeonnée de beurre et mise au four 2 à 3 minutes. Elle est déposée sur ses deux sauces, un beurre de yuzu et une crème de cresson (feuilles de cresson mixées) montée au beurre légèrement écrémé puis nappée d’une vierge de concombres, tomates, cerfeuil et coriandre coupés en mirepoix. Serge Boyer l’accompagne d’un tempura de fleurs de courgette et d’une fondue de poireaux au beurre de yuzu.

Un plat du jour léger et goûteux, une recette originale, qui remet l’aile de raie à la mode, sublimée par la diversité et la personnalité des goûts et textures qui l’entourent.

Les produits Relais d’Or sont distribués en Île-de-France par la société Sandorgel.
Contact : 01 61 30 80 00