PICCATA DE VEAU AU ZAGAYA DE PORNIC (23/11/2018)
«Le Zagaya » est un établissement qui offre un environnement d’une exceptionnelle qualité, posé à même le sable blond dans une petite crique rocheuse tournée au sud, face à l’île de Noirmoutier. À marée haute, les vagues viennent mourir au bord de sa large terrasse ouverte. Cela suffirait à remplir l’établissement toute l’année, mais son patron Hervé Audureau, qui en a fait un lieu des plus confortables, veut que son restaurant soit aussi un régal pour le palais. Il y propose toute l’année des spécialités de poisson et de viande cuisinées de façon traditionnelle à base d’ingrédients choisis avec exigence.
Pour son piccata de veau, il a sélectionné l’entrecôte de veau « Les Vitelliers » commercialisée par Atlagel Frais Relais d’Or. Il la découpe en tranches fines qu’il cuit rapidement à la plancha pour mettre en valeur sa tendreté et son goût délicat. Le jus d’olive noire est composé d’olives et d’échalotes mixées, réduites au vin blanc puis mouillées au fond de veau et assaisonnées. Un écrasé de pommes de terre riche en beurre et un assortiment de légumes croquants multicolores donnent un esprit frais, presque salade, à ce plat chaud et permettent de multiplier les combinaisons d’arômes et de textures.
Un plat simple, gourmand et tous publics à déguster lentement pour profiter tout autant de ses arômes complexes que de la beauté inépuisable du site.
Les produits Relais d’Or sont distribués en Loire Atlantique par la société Atlagel Frais/Salaisons de l’Erdre.
Contact : 02 40 13 13 00