L'EXIGENCE DE LA QUALITE POUR DE NOUVELLES REFERENCES DE PORC ET DE VOLAILLE CHEZ RELAIS D'OR (26/01/2019)


En réponse aux attentes croissantes de qualité et d’authenticité, Relais d’Or place la barre très haut en termes de cahier des charges, pour apporter aux restaurateurs des produits frais qui séduisent pleinement leurs clients.

Pour le porc, Relais d’Or a sélectionné une filière fondée sur 3 valeurs sûres :

des cochons issus de souche génétique Duroc, race reconnue pour son gras musculaire propice au développement des saveurs, un élevage fermier de plein air et une alimentation maîtrisée. Pratiques garanties par l’obtention d’un Label Rouge. Une filière sélective pour un résultat bien visible en cuisine et dans l’assiette : Une viande persillée, à la chair moelleuse avec un minimum d’exsudat.

Le célèbre poulet de Bresse doit tout à son terroir et aux conditions de son élevage :

120 jours, au minimum, en liberté sur de vastes étendues avant une finition en épinette avec une alimentation spécifique (à base de maïs, de blé et de céréales provenant exclusivement de Bresse, et de lait). Fruit d’un véritable savoir-faire, le poulet de Bresse offre une chair ferme et persillée, un fondant et des arômes sans comparaison. Une bague, un scellé et une étiquette garantissent son origine AOP.

Au-delà du poulet de Bresse, pour répondre aux attentes de qualité exprimées par les restaurateurs, Relais d’Or à sélectionné de nouvelles filières de volailles fermières Label Rouge.

Pour s’assurer d’une chair ferme et goûteuse les souches à croissance lente ont été privilégiées : un minimum de 81 jours d’élevage en plein air ou en liberté pour le poulet et de 94 jours pour la pintade, avec une alimentation de qualité. Et bien évidemment, les filières sélectionnées sont issues de nos régions telles que la Bourgogne, la Gascogne, les Landes ou la Normandie.