MEROU ET VIVANEAU DE PECHE ARTISANALE DE MADAGASCAR CHEZ RELAIS D'OR (22/07/2019)


Pour répondre aux attentes des restaurateurs, Relais d’Or est en permanence à la recherche de nouvelles filières capables de garantir toujours plus d’authenticité et de qualité. Dernière en date : la pêche artisanale de Madagascar que Relais d’Or a sélectionnée pour ses pavés de mérou et de vivaneau, deux grandes espèces sauvages de l’océan Indien.

Ces poissons sont pêchés exclusivement à la ligne par des pêcheurs traditionnels qui utilisent des pirogues non motorisées. Pêchant au cours de campagnes n’excédant pas 24 à 48 heures, ils ramènent les poissons frais sous glace sur le lieu de leur préparation. Ceux-ci y sont contrôlés individuellement, afin de garantir une fraîcheur extra et le respect d’un cahier des charges très exigeant, puis filetés, désarêtés et pelés à la main dès réception par des équipes spécialement formées

Cette filière permet ainsi de restituer dans l’assiette toutes les qualités naturelles de ces espèces, pour la plus grande satisfaction des convives. 

De plus, le procédé de pêche traditionnelle utilisé est sélectif et responsable garantissant une préservation de la faune et de la biodiversité marines.